L’association VIS! lutte contre les maltraitances et violences faites aux mineurs. Elle intervient notamment dans les collèges et lycées situés en Gironde et en Dordogne. Elle a pour objectif de sensibiliser les élèves à la connaissance de leurs droits et les outiller pour pouvoir se protéger face à la maltraitance et aux violences. Les conséquences des violences sur les enfants sont terribles: problèmes de santé physique, problèmes de santé mentale, risques de suicide, risques de transmission intergénérationnelle de la maltraitance. Nous devons agir !

Les bénévoles de l’association se mobilisent chaque jour pour informer les jeunes sur leurs droits et les outiller pour faire face à la violence. Le bureau de l’association est composé de Jamie CABOUL et Philéo HURTH.

« Je suis persuadée que l’une des solutions face à l’explosion de la violence est la sensibilisation dans les établissements scolaires. Je suis convaincue qu’agir ainsi permet de protéger des enfants et sauver des vies. »

« Les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain. Un jeune sensibilisé est un futur adulte qui se protège et protège les autres. »

En connaissant leurs droits, ils sont plus forts !